ptite tete

Appart en solo rime avec : 

1. Parler seule, aux objets avec énervement, à soi même avec ironie, et au chat (ce chat de passage, qui est reparti dans les bras de son maître mais dont je cherche encore la malice au fond de la caisse de stokage des chaussettes, le bruit des griffes sur le tapis, le ronflement *si si ronflements !* derrière le canapé...) YOYOTAGE number 1.

2. Partir (sauter plutôt) à la chasse à l'araignée qui me nargue depuis le plafond au moment où je suis (enfin!) bien installée au fond du lit (méthodiquement : une jambe sous la couette, l'autre qui récupère le maximum de fraicheur dans un effort desespéré, les deux oreillers rangés avec soin et précision au niveau de la nuque, les doigts prêts à se glisser entre les pages du livre, en soutenant le poids, la lumière ajustée, ce moment de bien être, parfait cloturant une journée bien remplie quoi).
Outils indispensables à la manoeuvre : un t-shirt de pyjama crado (former une boule avec, parée au lancement), un viseur à la place de l'oeil, un déodorant (arme du crime) et il est finalement nécessaire d'adopter une position à la "Tai chi" version agressive... Bref ! Le corps de ma victime git encore sur le parquet...

3. Se goinfrer à n'en plus quitter son canapé (ma mère a débarqué et un tas de bonnes choses avec elle...) en se grattant avec obsession "surtout les jambes", (fenêtres ouvertes + lumière + chaleur = Horreur ! Malheur ! Les démons de minuit "du matin, du midi aussi" alors ça gratte, ça fait rouge, ça fait boutons partout, ça rend complètement dingue à en devenir maso et surtout l'air con "toujours pas de rideaux, et des voisins en face...")YOYOTAGE number 2.

4. Pouvoir prendre touuuuuuuuuuuuuuuuuute la place du lit et tous les coussins, dormir en mode étoile de mer déguisée en phoque échoué sur une immense île deserte... Et se réveiller le lendemain bloquée (dos et nuque ont été anéantis et perdus à jamais lors des probables acrobaties de gymnaste à la retraite réalisées sans succès pendant la nuit). Enfin, déguster durant toute la journée, incapable de virer vers la droite. YOYOTAGE number 3.

La différence avec l'appart en duo ? C'est pareil sauf qu'il peut se foutre de moi en direct...